Concours Jeunes par équipe à Grigny

La Compagnie était bien représentée avec 6 jeunes archers (Margot, Anthony, Maxime, Benjamin, Paul et Valentin) au concours Jeunes par équipe. Le rendez-vous était fixé au Mc Do de Grigny avant de se rendre au très beau gymnase de Grigny. Une équipe 100% CFTA2 de 4 archers était inscrite et les deux archers étaient inscrits dans une équipe mixte avec Marcoussis (Mixte 1 - Les rapaces).

Les règles : En duel, matches de 4 volées de 6 flèches (2 par archer) où les points étaient additionnés et un archer au repos. Le meilleur total marquait 2 points. Temps pour tirer de 120 secondes comme les grands ! 4 poules, puis matches de classement. 

Les 2 équipes composées d'archers de la CFTA2 se sont retrouvés dans la poule de classement de 5 à 8 à cause d'un match perdu dans les poules de qualification contre Saintry et Mennecy qui finiront 1 et 2 !

Au final, l'équipe mixte (Paul et Margot) finira 7ème et l'équipe CFTA2 finira 8ème suite à un match de classement commun.

Dans un concours, on aime bien se chercher des excuses, en voici quelques-unes assez cocasses (tout est vrai !):

  • Si je ne m'étais pas trompé d'arc pour tirer !
  • Si je n'avais pas mangé un Big-mac...
  • Si je n'avais pas oublié ma palette à la maison ...
  • Si j'avais réglé mon viseur aux entraînements pour ne pas contre-viser ! 
  • Si j'avais été prêt au départ du chrono des 120 secondes...
  • Si le CDTAE n'avait pas changé les équipes prévues,...
Malgré tout ça, nous avons passé une très belle après-midi, dans un superbe gymnase où nous avons été très bien accueillis !

Mot du Capitaine Eric : "Malgré le temps froid et gris , ce samedi à été une journée très chouette. Merci à vous les jeunes."

POULES - CLASSEMENT

LES PHOTOS