24 heures de la Ferté Alais 2017

Les seizièmes "24 heures de la Ferté Alais" sont terminés ! 58 archers de 15 Compagnies (Compagnie des archers de Wissous, Illiers Combray, Saintry Sur Seine, Compagnie des Archers de la Tour, Archers de Brou, Nogent le Roi, US Joigny, 1ère Compagnie Le Plessis Belleville, Compagnie d'Arc de Lisses, AS Bondy, US Grigny, Les Arches de Milles et la Ferté Alais) ont participé avec des arcs classiques, des arcs de chasse, des long-bows, des arcs à poulies, des Bare-bows en tirant environ 300 flèches volées d'essai comprises !

Mot du capitaine : 

Voilà , une nouvelle page de l'histoire de la compagnie vient de se fermer sur la clôture de nos 16èmes 24 heures. Je pense que ces derniers ont été les plus difficiles mais aussi les plus beaux. Ce matin le réveil musculaire est très difficile. Merci à vous, les participants, pour votre présence et votre bonne humeur malgré les petits tracas rencontrés, comme l'absence de chauffage pendant la nuit, ou les périodes de repos très raccourcies par rapport aux autres années. Merci pour votre aide sur le rangement. vous êtes extraordinaires. Je souhaite remercier aussi les bénévoles de la Compagnie qui nous permettent de réussir ce genre de manifestation. Je vais essayer de ne pas en oublier. Les neurones ne sont pas bien connectés ce matin.

Merci à Monique, Karine, Tiffany , Anthony , Valentin, Paul , Michel , Michael , Aurélien, Guy , Chloé , David , Evelyne, Philippe , Jérôme pour les croissants et à Jérôme pour la vaisselle et Brigitte et à la famille de Michel pour les amuse-bouches de l'apéro.
Merci à Jean-Michel (ami et pas archer) et à Arthur pour les magnifiques trophées.
Merci a Florian et Lise, de nos amis de Lisses , qui ont tenu la table de marque, et la sono sur l'ensemble de la compétition.
Merci à Yannick et toute sa petite tribu qui sont venus nous encourager jusqu’à tard dans la nuit, et à Jean-Gei qui est passé Dimanche midi, ainsi qu'a Paul ancien archer de la compagnie venu voir ses copains.
Merci a Jean-Michel pour son petit coucou le dimanche matin et sa petite boite de chocolat. Je la garde dans un petit coin . On la partagera ensemble en Juin avec un bon BBQ.
Un remerciement plus personnel à mes 2 filles , Noémie et Lucie qui nous ont aidé aussi. Noémie qui, dans le cadre de ses études de commerce nous a obtenu de nombreux lots et en particulier les petits sacs, et Lucie pour la conception des petites crêpes avec la décoration associée.
C'était un très beau weekend
 
Premiers retours des participants qui font énormément plaisir : 

Lise et Yannick de Nogent : "On nous en avait tant parlé. Il fallait que l'on tente l'aventure. Un peu anxieux quand même du haut de nos un an et demi de pratique. Allions-nous réussir à atteindre le blason après 20 heures de tirs ? Bien, ce fut secondaire au final, tant ces 24 heures nous ont "scotchés". Bonne humeur, organisation sans faille. Une tablée digne de nos ancêtres les Gaulois (d'ailleurs l'un d'eux est venu tirer avec nous). Tout au long des 24 heures nous n'avons manqué de rien (boissons, nourriture et douceur (merci les nounours et autres sucreries). Même si ce fut dur sur la fin (surtout niveau concentration) nous en redemandons. Un grand merci à toute l'équipe qui a sut faire de cet événement notre plus beau concours. Nous y avons rencontré des personnages hauts en couleurs et de très bons archers. Eric, Encore merci pour ta patience. Merci à toute l'équipe pour votre enthousiasme, votre gentillesse et votre sens de l'accueil. Nous espérons tous vous voir un jour au campagne de Nogent-le-Roi."

Mikael S. : "Et voilà, les 24h de la Ferté Alais, c'est terminé. Un grand bravo aux organisateurs pour l'accueil, l'organisation et toutes les petites intentions pour les participants. Un pur régal même si je dois l'avouer que pour les dernières séries il faut puiser au plus profond de ses forces. Je termine à la 3ème place en catégorie tir instinctif. Satisfait pour une première mais très fatiguant... Vivement la prochaine édition, je signe de suite"

Mickael B. : "c'est super bien et fier d'avoir fait tes 24h pour ma première participation fini 3ème homme poulie c'est super bien tu peux déjà nous inscrire pour l'année prochaine mon ami et encore merci à tous les bénévoles et à Carole pour ce bon petit repas et si tu fais un concours salle dit le moi je ferais en sorte d'être présent"

Paul et Mickaela : "Hello, même si l'organisation était différente et le rythme plus soutenu que l'an passé on s'est autant régalé. L'an passé nous sommes venus à 3, cette année à 6. Les nouveaux ont mal partout mais prêts à recommencer l'an prochain. Peut être plus nombreux si on en débauche encore. Merci à tout le club pour cette organisation. Je sais que tous les nouveaux participants ont été épatés de cette logistique de dingue. Merci merci et bon tir pour vos compétitions à venir. "

Cyrille de Saintry : "Merci la Ferté....... Alais!!! Toujours impressionnante logistique et Toujours de la bonne humeur. Continuez comme ça "

 

  Côté sportif :

  • Arc classique Homme : Aurélien 1ère place devant Cyrille 2ème et Arthur 3ème
  • Arc classique Femme : Karine 1ère place devant Sophie 2ème et Blandine 3ème
  • Arc à poulie Homme : Nicolas 1ère place devant Frédéric 2ème et Mickaël 3ème
  • Arc à poulie Femme : Caroline 1ère place devant Sophie 2ème et Sophie 3ème
  • Arc Barebow : Nathalie 1ère place devant Philippe 2ème et Bénédicte 3ème
  • Arc instinctif : Alexandre 1ère place devant Didier 2ème et Mikaël 3ème
  • Jeunes :  Valentin 1ère place devant Flora 2ème et Paul 3ème
La Compagnie remercie tous les sponsors qui nous permettent de vous faire un petit cadeau tous les ans !

 
Merci à tous et rendez-vous l'an prochain pour les 17èmes !