2018 - 24 heures de la Ferté Alais

Sur le thème du cirque, se déroulait en ce beau weekend du 24 & 25 Mars 2018 , l’édition 2018 des 24 heures de la compagnie Fertoise de Tir à l’arc II. Dès 08h30 les bénévoles étaient au rendez-vous pour installer et préparer le gymnase. 50 archers sont attendus pour la compétition, venant de l’île de France et des départements limitrophes, et 70 personnes pour la tartiflette pour le repas du soir. A 12h00, les premiers archers arrivaient et prenaient possession du peu d’espace de couchage. 14h00 sonnantes, le capitaine Eric déclare les 24 heures ouverts, et c’est parti pour 288 flèches tirées, 2840 mètres parcourus et surtout une grosse fatigue le lendemain, mais la fierté d’avoir réussi .

Dans la catégorie Jeunes, c’est Maxime Faure, de la Ferté Alais , qui remporte le magnifique trophée réalisé par des bénévoles . Dans la catégorie Homme arc Classique , Jean-Michel Mainferme des Archers de Lisses remporte le concours et bat le record de la compétition. En Femme Arc classique , c’est Karine Maillard de la Ferté Alais qui termine première . Dans la catégorie Arc a poulies Mixte, c’est Nicolas Lurvois des Archers de Wissous qui gagne le concours et en profite pour établir un nouveau record de points. En arc instinctif, nous avons Alexandre Maugueret des archers de Lisses , et pour terminer en Barebow mixte, Nathalie Buchel de Montlhéry

C’est je pense les plus beaux "24 heures" que la CFTA2 ait organisés. Le thème était porteur et ouvrait de nombreuses idées pour la décoration et les costumes. Un grand merci à tous les compétiteurs mais surtout à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour que la fête soit réussie.

PHOTOS

RESULTATS