Jeux d'Halloween et de Noël 2015

Comme chaque année, les membres de la ‘Commission Jeux’, Marina, Chloé et moi-même, ont organisé, à l’occasion des vacances de la Toussaint et des vacances de Noël, un moment ludique rassemblant les archers confirmés et débutants de la compagnie afin de passer un bon moment tous ensemble et faire plus ample connaissance avec un arc ou un verre à la main…

Ainsi, le jeudi 5 novembre 2015 se sont déroulés au gymnase les jeux d’Halloween 2015. Contrairement aux années précédentes, l’évènement a été programmé après les vacances, ce qui ne nous a pas empêchés de tous nous déguiser comme dans un film d’horreur et de bien profiter de la soirée. 29 archers répartis en 8 équipes étaient présents sur les 8 pas de tir. A l’issue des jeux, nous avons dû nous dépêcher de boire le cidre et de manger les gâteaux (spécialement préparés pour l’occasion) car les jeux ont duré ce soir là plus longtemps qu’à l’accoutumée… Voici les résultats de ces jeux d’Halloween 2015 :

  1. La Team Arrow, 61 points [Valentin, Claude et Karine]
  2. L’équipe sans nom, 44 points
  3. Les bras cassés, 43 points [Michel, Greg, Alain et Guy]
  4. La famille Adams, 36 points [Jérôme, Paul, Michaël et Julien]
  5. Les bras cassés avec qu’un œil pour viser, 33 points
  6. Les Werewolf, 30 points
  7. Les citrouilles, 24 points
  8. On tire ailleurs, 20 points

N’ayant pas eu la présence d’esprit de demander aux participants de noter leur noms sur les feuilles de marques, je ne suis plus en mesure aujourd’hui de donner les noms de tous les joueurs de chaque équipe ! Notons toutefois la remarquable présence de Valentin dans la "Team Arrow" et qui a sans aucun doute fait basculer le score en faveur de son équipe aux moments cruciaux.

Quelques semaines plus tard, jeudi 17 décembre, nous avons remis ça avec les jeux de Noël. 26 tireurs répartis en équipe de 3 ou 4 se sont affrontés sur 10 cibles. Une bataille de boules de neige, une chasse aux rennes, une extinction des feux pour le père Noël, un calendrier de l’avent et un duel inter-équipes sur bonshommes de neige étaient au programme ce soir là ! Voici les résultats des épreuves avec cette fois, le nom de tous les joueurs (ou presque !) :

  1. Les rennes magnifiques, 108.5 points [Elina, Julien, Karine, Monique]
  2. Team Arrow (le retour), 95 points [Margot, Valentin, Alain]
  3. Noël avant l’heure, 76 points [Michel, Sylvain, Evelyne]
  4. Les pères Noël en folie, 72 points [David, Jean-Claude, Guy]
  5. Le père Noël et ses cadeaux, 68.5 points [Maxime, Christian, Adrien]
  6. Les rennes fous, 64 points [Théo, Claude, Eric]
  7. Les luttins, 60 points [Anthony, Paul, Sylvianne, Greg]
  8. Une équipe qui n’a pas de nom (vous avez honte ? Mais j’ai les noms !!! ;-), 31 points [Baptiste, Alain, Yannick]

Les jeux se sont terminés cette fois dans les temps puisque à 22 heures, les dernières flèches ont été tirées. Pas besoin ensuite de trop insister pour que tout le monde se retrouve autour du buffet : jus de fruits, cidre, gâteaux etc. pour se souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année en attendant de se retrouver en 2016 pour une nouvelle année de tir ! JOYEUX NOEL A TOUS…

Aurélien

Les photos d'Halloween

Les photos de Noël