Tir du Roy 2016

Le 21 mai 2016, la Compagnie a organisé son traditionnel Tir du Roy ou Abat-oiseau sur le terrain. Beaucoup d'archers ont répondu présents à cette manifestation importante pour la Compagnie.

Le rendez-vous était fixé à 13H00 pour démarrer la cérémonie et présenter les cartes et les oiseaux décorés par Yannick, Michaël et Paul, les anciens "souverains". Chaque archer, vêtu de sa tenue CFTA2 et la tête couverte, a défilé jusqu'à l'oiseau du Roy. En tête du défilé et suivie du Roy Yannick, du Capitaine Eric puis du reste de la troupe, Margot (la plus jeune des archers) a porté le drapeau de la Compagnie. Chacun s'est découvert pour saluer l'oiseau qui aura la lourde tâche de choisir son nouveau Roy ou Reine.

Comme le veut la tradition, le Roy a débuté le Tir. Les membres du bureau et les archers dans l'ordre d'arrivée ont décoché, à leur tour, leur flèche.

Karine a touché l'oiseau dès sa première flèche mais a du attendre le tir de tous les archers pour être sacrée !

Le tir du Dauphin a duré un peu plus longtemps mais vers 16h30, Maxime touche l'oiseau et devient Dauphin. Le Roitelet (Prince) n'a pas été désigné. La suite du tir sera organisé un jeudi soir avec les reste de jeunes.

Les nouvelles écharpes du Roy et du Dauphin ont été remises à cette occasion.

La belle après-midi s'est poursuivie avec un passage de flèches qui a permis de récompenser deux fois Monique (Jaune et Bronze) et David (Bleue).

Les archers ont ensuite partagé le repas du soir (barbecue) et pris quelques photos de nuit (Light-Painting).

LES PHOTOS